De premier abord les objets craftés ne semble pas terrible. Les reward de quéte sont plus intérrésant et arrivé au niveau minimum requis pour un objet on a souvent déjà mieux. L'artisanat de servirait à rien? Que neni, il faut délésser les productions commune et s'intérésser au oeuvres de qualité supérieur.
Maitriser sa vocation:
Chaque profession se divise en 5 tiers. Pour chaque tier, les objets réalisés vous font monter vers les grades d'apprenti, compagnon et maitre. Un grade de compagnon dans un tier débloque l'accés au grade apprenti dans le tier suivant. Pour les metier de production une quéte est neccessaire pour passer compagnon.
Les nombreuses ressources collectées vous serviront à remettre 100 fois sur le metier votre ouvrage. Ces produits moyen n'auront d'utilité qu'a équipper des personnages moins fort ou a revendre au marchand. A force de travail vous obtiendrez le rang de maitre dans l'un des tiers.
La maitrise offre l'acces à un nouveau panneau de création d'objet. Sur un critique l'objet réalisé peut être d'une qualité exeptionel et c'est généralement eux que vous porterez. Des composants rares (voir le tableau du post précédant) et les outils fabriqué par les ferroniers (jusqu'a +2.5%) permettent d'augmenter considérablement les chances de critique
Recette unique:
Certaine recette à usage unique se drop sur les monstres. Pour toute un des composant est a récupérer sur un monstre rare nommé à faire en groupe. Ces objets sont de trés grande qualité et valent vraiment le coup. Donc une recette de ce type récupéré dans le groupe sera l'occasion d'une aventure à elle seule. Un maitre a également une chance de faire un critique et de rendre l'objet encore meilleur.
Entrer dans la légende:
A partir du rang de maitre les objets fabriqué porte le nom de leur créateur. Sur un critique sur une recette unique le créateur peut renommer l'objet avec le nom de son choix.