Gottferdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gottferdom

Amateurs de Jeux Online
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 [Debat]L'artisanat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KHP
Maître du donjon
KHP


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

[Debat]L'artisanat Empty
MessageSujet: [Debat]L'artisanat   [Debat]L'artisanat Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:31

Tout est complémentaire dans l'artisanat de Lotro. Et tout est nécessaire.
Donc, Il y a 7 choix, répartissons-nous le travaille !

1 - Armurier : Prospecteur, Ferronnier, Tailleur.

2 - Explorateur : Tailleur, Forestier, Prospecteur.

3 - Fabricant d’armes : Fabricant d’armes, Prospecteur, Menuisier.

4 - Joaillier : Bijoutier, Prospecteur, Cuisinier.

5 - Franc-Tenancier : Cuisinier, Fermier, Tailleur.

6 - Arctier : Menuisier, Forestier, Fermier.

7 - Historien : Erudit, Fabricant d’Armes, Fermier.

Myoto a écrit:
Avec les 4 en rouge on couvre tous les crafts possible avec fermier et prospecteur en double. En plus le bijoutier ne se sert pas de l'étain et du fer qu'il peut ramasser.
On devrait donc en avoir au moins 1 de chaque mais rien ne nous embéche d'en avoir plusieurs ou d'avoir autre chose. Comme vous voulez. Il n'y a que Franc tenancier dont je ne vois pas trop l'intéré a moins de vouloir faire un hobbit qui n'est jamais sorti de la comté.

vous pouvez lire cette article pour plus de détailles


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KHP
Maître du donjon
KHP


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

[Debat]L'artisanat Empty
MessageSujet: Re: [Debat]L'artisanat   [Debat]L'artisanat Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:36

Myoto a écrit:
-Meldey : fabricant d'arme

-Prude : explorateur

-Lolfas : ?

-Nuidhese : Arctier

-Capitaine Flemme : Armurier

-Aelthir : Joaillier

-Hagans : ?

-Tramo : ?

Perso Explorateur ça me vas plus que Armurier, car je préfère être a fond dans tailleur que avoir deux artisanats a monter.

Mais si personne n'est emballer pour l'historien. je le prendre sans problème, j'ai dejas fait, c'est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Flemme
Zombie faisandé



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2007

[Debat]L'artisanat Empty
MessageSujet: Re: [Debat]L'artisanat   [Debat]L'artisanat Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:20

En fait, la plupart des vocations sont organisées en système ou seules deux vocations sur tois sont liées, mais on se retrouve à avoir 4 vocations qui recouvrent l'ensemble des crafts: armurier, arctier, joallier et historien.

Ceci pourrait donner un système où on aurait 4 joueurs qui seraient concentrés sur tous les crafts, les autres joueurs prenant des vocations de "récolteurs", comme explorateur (minerai et bois) ou historien (les seuls à pouvoir faire des fouilles sur les broc cassés, et autres objets trouvés dans les ruines)

Si on veut s'organiser en système plus égalitaire, on remarque que pour presque chaque vocation, on a deux crafts dépendants les uns des autres, ce qui permet d'éviter une trop lourde inter-dépendance

Armurier: prospecteur + ferroneries = armures lourdes (dépendant d'un tailleur pour les pièces en cuir et à haut niveau d'un bijoutier pour des pierres précieuses)

Explorateur: forestier + tailleur = armures légères et intermédiaires

Fabricant d'armes: prospecteur + fabricant d'armes = armes de fer et acier (épées, dagues, haches, et sûrement d'autres armes, pas eu le temps de voir lesquelles)

Joaillier: Prospecteur + Bijoutier = bijourx magiques (anneaux, bracelets, pendentifs)

Franc-tenancier: Fermier + cuisinier = nourriture régénérante hors-combat, buff temporaires (dépendant pour les buff de feux de camp)

Arctier: Forestier + menuisier = armes en bois (arcs, masses, bâtons, etc.)

Historien: érudit = récolte d'artefacts anciens, de morceaux de textes, buffs de groupe, buffs de crafts, potions de moral, potions de puissance, teintures (les crafts d'érudits sont variés et très utiles, malheureusement aussi, il est très dépendant des loots pour crafter et progresser. Une vocation plutôt chère à monter donc, mais indispensable dans une guilde à haut niveau)

Personnellement, je suis plus partant pour le deuxième système, à savoir chacun assure un ou deux métiers maximum dans sa vocation, ça permet une répartition plus motivante que 4 crafteurs + reste de la guilde récolteurs. De plus, ça évite que si quelqu'un soit absent pendant une période assez longue, on se retrouve totalement le bec dans l'eau sur 3 crafts-clés.
Revenir en haut Aller en bas
Tumlis
Zombie faisandé
Tumlis


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de Perso
Jeux: LOTRO
Nom: Meldey
Classe: Champion

[Debat]L'artisanat Empty
MessageSujet: Re: [Debat]L'artisanat   [Debat]L'artisanat Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:13

Je suis d'accord avec Capitaine flemme.

Cependant, je pense qu'il faut un seul historien dans la guilde.
Car ce craft est le plus dur à leveler car les ingrédients sont moins abondants
Revenir en haut Aller en bas
KHP
Maître du donjon
KHP


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

[Debat]L'artisanat Empty
MessageSujet: Re: [Debat]L'artisanat   [Debat]L'artisanat Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:00

on peut se dire aussi que lorsqu'on seras haut lev, il seras plus facile d'aider des reroll à monter leur craft.

Donc je suis pour se concentrer au début à occupé toutes les vocations, puis après se faire plaisir avec des reroll ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Myoto
Maître du donjon
Myoto


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: LOTRO
Nom: Aelthir
Classe: Maitre du savoir

[Debat]L'artisanat Empty
MessageSujet: Re: [Debat]L'artisanat   [Debat]L'artisanat Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:59

Oui bien sur 4 producteurs et des récolteurs ca n'a aucun avenir. Ca doit être trés frustrant de ne faire que ça.

Les 4 professions dont je parlait ne sont que les minimum pour tout avoir. Aprés il faut que les gens fassent ce qu'ils ont envi de faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat]L'artisanat Empty
MessageSujet: Re: [Debat]L'artisanat   [Debat]L'artisanat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat]L'artisanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debat]groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gottferdom :: Salle d’Armes :: The Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar :: Général-
Sauter vers: