Gottferdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gottferdom

Amateurs de Jeux Online
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Mais qui est Tom bombadil?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitaine_Flemme
Zombie faisandé



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2007

Mais qui est Tom bombadil? Empty
MessageSujet: Mais qui est Tom bombadil?   Mais qui est Tom bombadil? Icon_minitimeVen 20 Avr - 2:46

"Mais qui Tom Bombadil?"

Voilà la question fort intéressante que me posait nuitamment Dame Nuidhese.

Ce qui prouve à l'évidence que les elfes, même les cas en apparence les plus désespérés, ne sont pas tous des idiots, vu que certains posent des questions intelligentes. On m'objectera qu'ils n'ont généralement pas autant de réponses intelligentes quand on leur pose à notre tour des questions, certes, mais moi je dirais simplement "pour un elfe, c'est déjà un bon début"

Donc, revenons à nos moutons, ou plutôt à Tom Bombadil, dans le livre 1 du seigneur des Anneaux, il apparait comme un vieil homme pensu, vêtu comme un clown avec sa chemise bleue et ses bottes jaunes et au comportement extravagant. C'est lui qui sauve Merry et Pippin du Vieil Homme saule et sauvera plus tard les quatre hobbits dans les galgals. Il semble disposer d'un immense pouvoir qui l'empêche d'être affecté par des éléments extérieurs, notamment le pouvoir de l'anneau de Frodon n'a aucun effet sur Tom, ce qu'il fait qu'il se décrit comme étant son propre maître. Il est aussi immensément vieux "le père de tous" ou le "sans père".

Beaucoup d'articles ont été écrits sur ce personnage énigmatique dans les écrits de tolkien et complètement zappé dans le film de P.Jackson, l'un des plus amusants est sûrement celui-ci: http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3611

P.S: au fait, je plaisantais les elfes, ne faites pas cette tête mdr01
Revenir en haut Aller en bas
KHP
Maître du donjon
KHP


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/01/2005

Feuille de Perso
Jeux: Lord of The Ring
Nom: Prude
Classe: Ménestrel

Mais qui est Tom bombadil? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est Tom bombadil?   Mais qui est Tom bombadil? Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:46

ou simplement on peut dire :

Tom Bombadil, c'est de la bonne ... Alcooliques19
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est Tom bombadil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ou est passé Clovis!
» La pêche c'est chiant mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gottferdom :: Salle d’Armes :: The Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar :: Général-
Sauter vers: